14 oct. 2016

Carrot cake !




Carrot cake

- 140 g de farine
- un sachet de levure
- de la cannelle moulue
- du gingembre moulu
- de la noix de muscade râpée
- une pincée de sel
- 6 càs de sirop d'érable
- 2 càs de sucre de coco
- 125 g de compote de pommes non sucrée 
- 4 càs d'huile d'olive
- 2 càs de graines de lin
- 5 càs d'eau
- 2 grosses carottes
- 25 g de noix de coco râpée
- 50 g de cranberries
- 25 g de noix de pécan grossièrement hachées 
- 25 g de graines de courges
- des flocons d'avoine, des noix de pécan et des graines de courge supplémentaires pour la déco

Préchauffez votre four à 170°C. Mélangez la farine avec la levure, les épices et le sel. Concernant les épices, je ne mesure pas, faites comme vous le sentez ! Vous pouvez également utiliser un mélange pour pain d'épices ! 
Dans un autre récipient, mélangez le sirop d'érable, le sucre de coco, la compote de pommes, l'huile d'olive, l'eau et les graines de lin. Ajoutez ce mélange au précédent. 
Râpez les carottes. Pour ma part, je choisis des carottes fânes qui sont beaucoup plus sucrées, et je les râpe à l'aide d'une râpe à 4 faces (je ne sais pas si cela porte un nom spécifique), en prenant la face avec la taille de coupe la plus grossière. 
Ajoutez vos carottees râpées, la noix de coco, les cranberries, les noix de pécan et les graines de courge. Mélangez rapidement et versez votre préparation dans un moule à cake légèrement huilé. Recouvrez le dessus de votre cake avec quelques flocons d'avoine, des noix de pécan et des graines de courge, et enfournez pour 50 minutes. 

J'ai beaucoup beaucoup beauuuuucoup aimé cette recette qui sent délicieusement bon l'automne !! J'ai fait ce cake la veille pour le p'tit déj et c'était une tuerie ! J'ai adoré le croquant des noix de pécan et des graines de courge qui contraste avec le moelleux qu'apportent les carottes, et le côté acidulé des cranberries, sans parler du chaleureux des épices ! Bref, à faire et à refaire ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire