Fin Mai, je suis partie quelques jours avec l'une de mes meilleures amies à Paris ! J'ai la chance de pouvoir y aller assez régulièrement, mais cette ville me fascine toujours autant.
Valises déposées, premier arrêt chez Rose Bakery ! (après une pause shopping au Bon Marché oh ouiiii !)
Le lendemain matin, on s'est rendues à La Trésorerie, une droguerie qui propose de multiples jolis objets pour la maison. On en a plein les yeux, la vaisselle délicate, les coussins brodés, les suspensions lumineuses aux lignes épurées... On a envie de tout acheter. À côté est annexé un petit café d'inspiration suédoise, le Café Smörgas. C'est calme, c'est lumineux, tout est bio ! On a craqué sur les "kanelbulle", des petites brioches à la cannelle roulées en escargot.
Le midi, déjeuner chez East Mamma, gros coup de coeur ! Une ambiance très sympa, un personnel souriant et des produits d'une extrême fraîcheur. On nous place à une petite table sous une lumière tamisée, d'où l'on peut lorgner les énormes meules de parmesan exposées. Les cuisines, au milieu du restaurant, sont ouvertes : on ne sait plus où donner de la tête ! Les plats circulent, ça sent bon, ça respire la bonne humeur, c'est un ballet d'assiettes colorées et de casserolettes cuivrées.
Ricotta fraîche servie avec du miel, à déguster sur une délicieuse ciabatta !
La prochaine fois, on teste leur tiramisù !!
Nous sommes ensuite allées au Centre Pompidou pour voir l'exposition sur Paul Klee.
Puis au Musée des Arts Décoratifs pour l'exposition sur Barbie, que je mourrais d'envie d'aller voir !!
Toujours au Musée des Arts Décoratifs, nous avons enchaîné avec l'exposition "Fashion Forward : 3 siècles de mode" qui est incroyable !
Le midi suivant, rendez-vous chez PNY, dans le Marais ! Connus pour leurs hamburgers : des buns gluten free, de la viande bio, des aliments "superfood"... Ajoutez à cela une déco pastel, nous c'est bon, on est séduites !
Salade "Sunny Farm"
avec du poulet enrobé dans du panko, une chapelure japonaise
L'après-midi, direction la Fondation Louis Vuitton pour voir l'exposition "L'Observatoire de la lumière", de Daniel Buren. C'est un ensemble de filtres colorés qui recouvrent les verrières de l'édifice, et le résultat est impressionnant.
À l'intérieur étaient présentées des oeuvres d'artistes chinois, dans le cadre de l'exposition "Bentu, dans la turbulence des mutations". Nous sommes ensuite allées voir la magnifique exposition "Anatomie d'une collection" au Palais Galliera (pour laquelle nous n'avons malheureusement pas eu le droit de prendre de photos).
Xu Zhen, New
Dernier jour, brunch chez Claus ! Sûrement la plus jolie découverte du séjour. La carte arrive, impossible de choisir tant on a envie de tout prendre... Claus, c'est la première maison de "petit déjeuner de qualité" parisienne. Mention spéciale pour leurs brioches à la cannelle et aux noix ! Parce que dès la première bouchée, on s'est regardées et on s'est demandées si on avait déjà mangé quelquechose d'aussi bon. Parce qu'on en aurait mangé dix des comme ça. Parce que c'était si extraordinaire qu'on a arrêté de parler. Parce que notre serveur - si gentil - nous a confirmé que lui aussi, c'était ce qu'il préférait ici.
PS : ils ont récemment ouvert en face une "épicerie du matin" !
Voilà pour notre petite virée, autour de ballades dans Montmartre, Versailles ou encore au Jardin des Tuileries, autour de jolies adresses et d'expositions d'où l'on ressort des étoiles plein les yeux et des graines de projets plein la tête !
Vivement la prochaine fois !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire