2 août 2016

Petits porridges... framboises-betterave !




Petits porridges... framboises-betterave !

Cette recette a été créée par les deux auteurs du blog culinaire Green Kitchen Stories, que j'adore et dont je guette avec impatience les publications depuis maintenant plusieurs années. Je vous invite sincèrement à aller jeter un coup d'oeil sur leur site ou leur compte Instagram, c'est un bonheur, j'aime énormément leur univers. 

Pour le porridge :
- 4 yaourts à la grecque (500 g)
- 100 g de flocons d'avoine (concernant la taille, je préfère les gros flocons pour cette recette)
- 35 g de graines de tournesol
- une petite pomme râpée
- un peu de vanille (une gousse grattée ou en extrait)
- un peu de gingembre moulu 

Pour la purée framboises-betterave : 
- 125 g de framboises
- une petite betterave crue épluchée et coupée en petits morceaux
- le jus d'un demi citron
- 2 càc d'eau
- 2-3 dattes Medjool dénoyautées (j'ai appris aujourd'hui qu'on les appelait les "dattes bonbons" !)

Pour le porridge, c'est tout simple : il suffit de mélanger les ingrédients ensemble. 
Pour la purée, placez dans un blender ou dans le bol d'un robot hachoir l'ensemble des ingrédients et mixez jusqu'à l'obtention d'une purée lisse. 
Ajoutez 2 ou 3 cuillères à soupe de purée framboises-betterave au porridge et déposez le reste de la purée au fond de 4 récipients. J'aime bien les bocaux à confiture Le Parfait, ils sont suffisamment grands, leur transparence permet de voir les différentes couches et je préfère l'idée du couvercle à celle du film étirable ! Complétez avec le porridge et décorez avec des framboises supplémentaires et du pollen. Si vous avez également de la menthe fraîche chez vous, c'est le top ! (et c'est super joli)

Voilà, j'ai adoré cette recette, idéale à préparer la veille ! (j'aime ces matins où vous vous levez en sachant qu'un joli petit-déjeuner déjà tout prêt vous attend) Et pour les non-amateurs de betterave, cette recette pourrait vous surprendre... Oh et si vous n'avez pas de dattes Medjool sous la main, j'ai testé en remplaçant par 3-4 pruneaux, c'est très bien aussi !

Le lien pour la recette originale : Beet & berry yoats



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire