19 juil. 2017

Une semaine en Corse + mini-lookbook






La vue de notre appartement...




Robe longue : & Other Stories
Panier : Maison Sersk
Jonc : Céline

Premières heures en Corse. L'appartement que nous avons loué pour la semaine est parfait : au bord de la mer, avec une grande terrasse, la climatisation dans chaque pièce, des chambres spacieuses et très lumineuses... Dans nos valises : des vêtements légers, nos maillots de bain préférés, beaucoup de livres, nos appareils photos, des carnets et de quoi prendre des notes, dessiner, bref tout le nécessaire pour engranger un maximum de jolis souvenirs ! J'ai troqué mon sac à main contre un panier, mon toc de cet été ! (Enfin... un de mes tocs de cet été 😇)


Ruelle perdue à Ajaccio


Une mini-jungle dans la ville










Combi-short : Maje
Lunettes de soleil : Marc Jacobs
Baskets : Adidas
Panier : Maison Sersk
Jonc : Céline
Collier : Matsaï Mara

Chaque matin, on fait durer le petit-déjeuner, en profitant de la vue qu'offre la terrasse de notre appartement et du fait d'être tous ensemble, sans contrainte, avant d'aller se baigner à la plage juste à côté. Ensuite, direction le Marché : fromage de brebis, melon bien frais, salade de tomates, nectarines juteuses... 😍 







Notre gros, gros coup de coeur de la semaine : Little Capo, paillote sur la Plage de Sévani. Nous sommes arrivés sur cette plage en fin d'après-midi (Maman dermato oblige : pas d'exposition entre 11 et 16h ! 😉) et après s'être baignés, nous avons dîné dans ce petit resto au charme fou ! La déco aux couleurs claires, les grosses suspensions en osier tressé, les banquettes recouvertes de jolis coussins, les lanternes allumées à la tombée de la nuit et disposées au sol de façon à former un chemin... La carte est minimaliste, garantie de fraîcheur. Nous nous sommes tournés vers du poisson : tataki de thon aux graines de sésame avec une petite sauce japonaise sucrée, seiches grillées à la plancha servies avec du pesto... Comme accompagnement, un écrasé de pommes de terre et des légumes croquants, c'était délicieux et très bien présenté. Et le dessert... une glace au yaourt et aux groseilles à tomber !


Annexée au restaurant, une petite boutique pour laquelle nous avons également craqué... robes brodées, couronnes de fleurs, bracelets délicats, petits paniers à pompons... Ma soeur et moi avons chacune choisi un bracelet. J'adore rapporter des bijoux de mes voyages, tout particulièrement l'été... Au quotidien, je porte toujours les mêmes, et de temps en temps, je choisis un de ces "bijoux-souvenirs" que je collectionne, qui prend alors une signification particulière : il me suffit de le regarder ou de l'apercevoir dans un miroir ou dans le reflet d'une vitre pour que le sourire me monte aux lèvres. 


Maillot de bain : Ysé

Mon maillot adoré. Pour cet été, j'avais terriblement envie d'un une-pièce. J'ai découvert cette marque, Ysé, et ce modèle parfait à mes yeux : très, très ouvert dans le dos, avec ces deux bandes qui se croisent, et ce magnifique rouge-cerise ! 




Petit tour dans les montagnes




Sur la Route des Sanguinaires






Blouse brodée de perles : Vanessa Bruno
Short : Inès de La Fressange
Lunettes de soleil : Marc Jacobs
Nu-pieds : Théluto



Propriano




Ma petite soeur et sa jolie robe fleurie...
Robe : Mango



Un matin, nous avons fait du canoë : c'était une première pour ma soeur et moi donc beaucoup de fous-rires et quelque courbatures, nous avons tellement adoré que sur un coup de tête nous en avons refait le lendemain après-midi !




Ah les cheveux retour de plage !! 😍




Combi : ba&sh
Boucles d'oreilles : Isabel Marant



La cour du Musée Fesch, à Ajaccio, où se tenait l'exposition temporaire 
"Caroline, soeur de Napoléon, reine des arts"



Dans la Chapelle Impériale, à côté du Musée Fesch








Robe : Pennyblack
Boucles d'oreilles : J. Crew





Valle-di-Mezzana











Blouse : Mango





Haut : Zara
Short : Sessùn
Collier : Une à Une



Ces 7 jours en Corse sont vite passés. C'était de "vraies" vacances, des vacances reposantes où nous n'avons pas cherché à surcharger nos journées. Se lever à l'heure que l'on veut, profiter des jolies plages aux alentours, faire des déjeuners aux allures de pique-nique sur notre terrasse au bord de l'eau, aller au Marché, déambuler au hasard dans les rues, ne rien planifier et tout décider un peu à la dernière minute au gré de nos envies, se perdre dans la contemplation des paysages magnifiques...

L'appartement dans lequel nous avons séjourné est situé sur la Route des Sanguinaires à Ajaccio, il est proposé sur le site de l'Hôtel Dolce Vita.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire