22 mai 2017

Banana bread aux graines de sésame noires et amandes effilées



Banana bread aux graines de sésame noires et amandes effilées

- 2 bananes très mûres
- 80 mL d'huile de coco
- 70g de sucre blond
- 30g de sucre roux
- un oeuf
- une càc d'extrait de vanille
- une pincée de sel
- 2 càs de graines de sésame noires + quelques unes pour le dessus
- un sachet de levure
- 180g de farine (j'utilise de la T65)
- 2 càs d'amandes effilées

Préchauffez votre four à 170°C.
Dans un saladier, écrasez les bananes à la fourchette. Dans une petite casserole et à feu doux, faites chauffer l'huile de coco de façon à la rendre liquide. Ôtez la casserole du feu et laissez refroidir l'huile quelques minutes. Ajoutez les deux types de sucres aux bananes écrasées, puis l'oeuf et l'extrait de vanille. Mélangez et ajoutez l'huile de coco. 
Dans un autre saladier, mélangez la farine avec les graines de sésame, le sel et la levure. Ajoutez ce mélange sec au mélange précédant.
Huilez avec un peu d'huile de coco un moule à cake, versez-y votre préparation. Saupoudrez d'amandes effilées et de quelques graines de sésame supplémentaires. Enfournez pour 45 minutes. Laissez bien refroidir avant de démouler. 

J'espère que vous serez aussi conquis que je l'ai été par cette recette : à la sortie du four, un cake doré à l'odeur indécente, et une fois refroidi, ou encore tiède pour les plus impatients (dont je fais incontestablement partie 😇), un moelleux parfait, avec le léger croquant des amandes et des graines de sésame... Je vous laisse, je file en reprendre une part !! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire